Les houblons sont en pleine croissance!

Ça fait maintenant près de 3 mois que les houblons sont en terre, alors voici quelques photos de la progression de la croissance des plants:

img_8809.jpg img_8810.jpg

Sur la photo de gauche, on voit le Cascade. C’est le plant qui a eu la meilleure croissance. Il touche à l’extrémité du poteau de 10 pieds de haut, et possède deux tiges distinctes. Sur la photo de droite, de gauche à droite: Mt. Hood, feu Nugget (il n’a jamais poussé) et Willamette. Le Mt. Hood arrive bientôt à 6 pieds de hauteur. Tel que dit précédemment, le Nugget n’a finalement jamais poussé… dommage, étant donné que c’était la seule variété à haut pourcentage d’acides alpha. J’en commanderai un autre plant l’an prochain! Du côté du Willamette, il avait commencé sa croissance en sortant 3 tiges. Cependant, une d’entre elles a été cassée par mégarde, et une autre a été cassée par le vent. Sa croissance est modérée, sûrement à cause du pommier qui donne un peu plus d’ombre dans ce coin du jardin (mais j’ai coupé des branches le mois dernier pour aider le plant un peu).

De plus, le Cascade se prépareà faire des cônes! Le plant a d’abord commencé par étendre des ramifications de la tige principale. Puis, d’étranges petites boules velues sont apparues:

img_8817.jpg

 Et maintenant, certaines de ces boules sont en train de se transformer en petits cônes!

img_8820.jpg

Laisser un commentaire